Conditions générales /Conditions générales de vente 

Conditions générales

 Ce site est exploité par Reverso Chic. Partout où indiqué dans le contenu du site, les termes «nous», «notre» et «nos» font référence à Reverso Chic. L’accès et l’utilisation de ce site ainsi que les produits et services disponibles sur ce site (collectivement, les «Services») sont soumis aux modalités, conditions et notifications qui suivent (les «conditions d’utilisation»). En utilisant ces services, vous acceptez toutes les conditions d’utilisation qui y sont relatives. Celles-ci peuvent être mises à jour à tout moment et sur tout ou partie du site. Il est la responsabilité du client et/ou du visiteur de vérifier le contenu de cette page de manière régulière pour prendre connaissance de tout changement qui pourrait y avoir été apporté.

Nous nous nous réservons le droit de retirer ou de modifier ces services sans aucun préavis. Nous ne pourrons pas être tenus responsables si, pour quelque raison que ce soit, ce site Web venait à être indisponible pendant une période de temps donnée. Nous pouvons à tout moment, manière temporaire et quelqu’en soit les raisons, restreindre l’accès à certaines parties ou la totalité de ce site Web.

Ce site Web contient des liens vers d’autres sites, qui ne sont pas exploités par Reverso Chic (les «sites partenaires»). Reverso Chic n’a aucun contrôle sur le contenu de ces sites et décline toute responsabilité quant à leur contenu ou en cas de pertes ou de dommages pouvant découler de leur utilisation. L’utilisation des sites partenaires sera soumise aux conditions d’utilisation et de service inhérentes à chacun de ces sites respectifs.En aucun cas Reverso Chic ne pourra être poursuivi pour le contenu de ces sites.

 

Données de l’entreprise

  • Nom de l’entreprise : Reverso Chic
  • Email : contact@reversochic.com
  • Adresse : Reverso Chic, 101, avenue du General Leclerc, 75685 PARIS CEDEX 14
  • Téléphone : 00 33 7 64 09 14 20
  • Numéro d’entreprise : 507841773

 

Conditions générales de vente – biens et services

 

En plaçant une commande sur ce site, vous acceptez les termes et les conditions suivants. Toutes les commandes sont soumises à leur disponibilité dans nos stocks et à la confirmation du prix de la commande.

Les délais d’expédition peuvent varier suivant la disponibilité des produits et toute garantie ou représentation des délais de livraison sont sujettes à modification suite à des retards de livraison résultant de retard occasionnés par les services postaux ou d’autres cas de force majeure pour lesquels nous ne pourront pas être tenus responsables.

Pour effectuer tout achat auprès de Reverso Chic, le client doit être considéré comme majeur dans votre pays de résidence ou au moins avoir plus de 18 ans et posséder une carte bancaire validité émise par un organisme bancaire agréé. Reverso Chic se réserve le droit de refuser toute demande spécifique relative à une commande particulière. En passant une commande, vous vous engagez à ce que toutes les données personnelles que vous nous fournissez soient véridiques et correctes, que vous avez l’autorisation d’utiliser la carte de crédit et que celle-ci est en mesure de couvrir le coût des marchandises.

Le coût des produits et des services étrangers sont sujets à fluctuation. Pour cette raisons, tous les prix annoncés sur le site sont susceptibles de changer. Veuillez notre que certains des produits vendus par le biais de notre site Web peuvent ne pas convenir aux personnes de moins de 18 ans. Veuillez par conséquent prendre des précautions supplémentaires lors de l’achat d’articles que vous prévoyez d’offrir à des personnes non adultes.

 

  1. Contrat
  2. Lors du passage d’une commande, un e-mail confirmant la réception de votre commande vous sera transmis. Cet e-mail ne constitue en aucun cas une acceptation de votre commande. Le contrat relatif à l’achat de la marchandise ne prendra cours qu’à partir du moment où le paiement de votre commande aura été approuvé par nos soins et que le paiement aura été effectué et que nous aurons débité votre carte bancaire (de crédit ou de débit).
  3. Vous effectuerez vos achats via notre site en tant que personne privée (particulier). Des achats effectués au nom d’une entreprise (ou B2B) ne pourront être effectués directement via notre site. Cela signifie que nous n’aurons pas la possibilité de modifier le contenu de votre facture, d’y ajouter un numéro de TVA ou de vous offrir une facture avec autoliquidation ou autre modification possible.

 

  1. Prix et disponibilité

Des accessoires peuvent être utilisés avec les produits effectivement à vendre, comme par exemple des bijoux, des statuettes, des boites ou autres. Seuls les produits nommés et décrits sont à vendre. Aucun des accessoires visible sur la photo n’est à vendre.

Même si nous essayons de faire en sorte que tous les détails, descriptions et prix qui apparaissent sur ce site sont exacts, des erreurs peuvent se produire. Si nous découvrons une erreur dans le prix des marchandises que vous nous avez commandés, nous vous en informerons dès que possible et vous donneront la possibilité de soit confirmer votre commande (au prix corrigé), soit de l’annuler. Si nous ne sommes pas en mesure de vous contacter, pour quelque raison que ce soit, nous annulerons purement et simplement la commande. Si vous désirez annuler la commande alors que les marchandises ont déjà été payées, vous recevrez un remboursement complet. Le cas échéant, les prix mentionnés sont TTC

Le Service peut contenir des erreurs typographiques ou d’autres erreurs ou inexactitudes et peut mentionner des informations incomplètes ou n’ayant pas été mises à jour. Nous nous réservons donc le droit de corriger toute erreur, inexactitude ou omission et de modifier ou de mettre à jour toutes les informations présentes sur ce site à tout moment et cela sans préavis aucun. Nous nous réservons le droit de refuser de prendre en compte toutes les commandes que vous pouvez passer sur base d’informations erronées ou inexactes , y compris , et sans limitations, des erreurs, inexactitudes ou informations non mises à jour relatives aux conditions de prix, aux frais d’expédition, de paiement, ou aux politiques de retour.

 

  1. Paiement

Dès réception de votre commande, nous effectuons une vérification/pré-autorisation standard sur votre carte de paiement afin de vérifier que suffisamment de fonds y sont disponibles pour remplir la transaction. Le démarrage du processus d’expédition des produits commandés ne sera enclenché qu’après que cette pré-autorisation ait été effectuée. Votre carte ne sera débitée qu’après que la commande ait été acceptée.

 

Politique de retour produit

 

Le client peut renoncer à son achat sans devoir pour cela donner aucune raison particulière et dispose pour cela d’une période de réflexion de 15 jours.

Cette période commence le jour après que le client ou un tiers désigné a reçu le produit , ou – dans le cas où le client a commandé plusieurs produits dans une même commande – le jour après que le client ou le tiers désigné ait reçu le dernier article de cette commande.

Le retour produit est à la charge du client.

 

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter de votre présent contrat sans donner de motif dans un délai de quinze jours. Le délai de rétractation expire quinze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquementpossession du dernier bien.

 

Exercice du droit de rétractation :

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, ou courrier électronique)

  • par voie postale àl’adresse Reverso Chic, 101, avenue du General Leclerc, 75685 PARIS CEDEX 14
  • par email à l’adresse contact@reversochic.com.

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation suivant mais ce n’est pas obligatoire.

Formulaire de rétractation (Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vousrétracter du contrat.)

  • – À l’attention de Reverso Chic
  • – Je / Nous (*) vous notifie / notifions (*) par la présente ma / notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) / pour la prestation de service (*) ci-dessous
  • – Commandé le (*) / reçu le (*)
  • – Nom du (des) client(s)
  • – Adresse du (des) client(s)
  • – Signature du (des) client(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
  • – Date

(*) Rayez la mention inutile.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration dudélai de rétractation.Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

 

Conséquences du droit de rétractation

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Reverso Chic sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quinze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quinze jours. En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

 

Exception au droit de rétractation

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :

  • • les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés ;
  • • les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
  • • les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé;
  • • les contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le client après la livraison.

 

Politique de livraison

Chez Reverso Chic la livraison est gratuite pour la France Metropolitaine. Des frais supplémentaires sont à prévoir les autres pays.

Nous choisirons toujours la méthode la plus appropriée pour expédier votre commande.

 

Réclamation

Nous suivons une procédure spécifique de traitement des réclamations que nous utilisons afin de tenter de résoudre la moindre de vos réclamations liée à un de nos articles : veuillez nous contacter en cas de réclamation.

 

Liens vers notre site

Il vous est permis de créer un lien vers notre page site, à condition que cela soit fait de manière juste et légale et ne puisse pas endommager notre réputation ou en tirer avantage. Vous ne pourrez en aucun cas créer de lien visant à suggérer une quelconque forme d’association, d’approbation ou de partenariat de notre part sans qu’il y en ait une et que nous n’aurions donné auparavant notre accord.

Vous ne pourrez créer de liens vers notre site depuis un site dont vous n’êtes pas propriétaire. Nous nous réservons le droit d’annuler l’autorisation d’établir un tel lien et cela sans aucun préavis.

NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES – REVERSO CHIC

Chez REVERSO CHIC nous attachons une grande importance à la protection des données personnelles, de la vie privée et aussi des droits de nos utilisateurs. En tant que tiers de confiance et acteur du numérique, la protection de vos données à caractère confidentiel est au cœur de notre engagement.

La présente politique de confidentialité a été rédigée afin d’être transparents envers nos utilisateurs sur notre politique concernant l’utilisation des Informations Personnelles Identifiables sur www.reversochic.com. Veuillez s’il vous plaît lire notre Politique de confidentialité avec soin pour une compréhension claire de la façon de nous recueillons, utilisons ou protégeons vos Informations Personnelles Identifiables conformément à notre site internet.

Quelles informations personnelles sont collectées lorsque vous visitez www.reversochic.com?

Lors de votre commande ou inscription sur notre site, selon le cas, il peut vous être demandé de saisir votre adresse e-mail et autres informations pour personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels. Nous sommes engagés à ne collecter que les données indispensables au traitement de vos commandes. Par ailleurs, nous ne collectons que les données que vous nous avez ou aurez vous-même fournies et ces données ne seront traitées que dans l’usage dont vous avez eu au préalable connaissance.

Quelle est la liste des données personnelles que nous traitons ?

  • Votre nom
  • Votre Prénom
  • Votre adresse postale
  • Une adresse postale de livraison si l lieu de livraison est différent de votre adresse
  • Votre adresse électronique

Comment utilisons-nous vos informations personnelles ?

Nous les recueillons dès lors que vous vous inscrivez sur notre site ou afin d’améliorer le processus de votre envoi.

Nous ne transmettrons jamais vos données personnelles à des tiers, et ne partageons jamais vos données avec d’autres entreprises.

Nous ne vous enverrons jamais d’e-mails que vous n’auriez pas sollicités, à moins que vous ne vous abonniez à notre newsletter.

Les données personnelles collectées sur notre site sont utilisées pour réaliser le traitement des commandes et gérer la relation commerciale (livraisons, factures, service après-vente).

Nous pouvons également utiliser vos données à des fins publicitaires, soit après avoir recueilli votre consentement exprès, soit dans les limites autorisées par la loi.

Nous sommes également susceptibles d’utiliser vos données pour satisfaire le cas échéant à nos obligations légales et/ou réglementaires.

 

Destinataires des données à caractère personnel

Les destinataires de vos données à caractère personnel collectées sur notre site sont en tout premier lieu nous-mêmes pour le traitement de vos commandes et la gestion de la relation client. D’autres destinataires de vos données personnelles sont, le cas échéant, nos prestataires de moyens de paiement ou de sécurisation des paiements, nos prestataires de livraison, nos partenaires commerciaux.

 

Comment utilisons-nous vos informations personnelles ?

  • au moment de la création de votre compte ;
  • pour vos commandes et envois sur notre site ;
  • – si vous choisissez de vous inscrire à notre newsletter ou à nos communications commerciales (la case dédiée est décochée par défaut, nos utilisateurs peuvent choisir de la cocher ou non) ;
  • si vous répondez à un sondage ou une communication marketing ;
  • lorsque vous surfez sur le site ou utilisez certaines autres fonctionnalités du site
  • Pour traiter rapidement vos transactions
  • Pour créer un compte utilisateur

Comment protégeons-nous vos informations ?

REVERSO CHIC s’engage à assurer la sécurité et le respect de la confidentialité de vos Informations Personnelles Identifiables en veillant à ce que ces dernières ne soient pas accessibles à des tiers non autorisés. En intégrant REVERSO CHIC, les membres de l’équipe lisent puis acceptent de signer une charte de confidentialité garantissant la protection des données auxquelles ils peuvent accéder. Nous veillons également à la protection de vos données pour que celles-ci ne soient pas effacées sans votre accord ou endommagées de quelque façon que ce soit. 
Vos informations personnelles sont conservées sur des réseaux sécurisés et ne sont accessibles qu’à un nombre limité de personnes qui ont les droits d’accès aux systèmes et qui sont tenues de garder ces informations confidentielles. 
En outre, toutes les informations privées et bancaires que vous indiquez sont chiffrées via la technologie de protection utilisée par PAYPAL. Toutes les mesures sont prises pour garantir la sécurité des informations personnelles quand un utilisateur effectue une commande, soumet ou accède à ses informations. 
Toutes les transactions sont traitées par un fournisseur de passerelle et ne sont pas stockées ou traitées sur serveurs. Nous ne conservons aucune des données des transactions via cartes bancaires ou PAYPAL

Quelle est la durée de la conservation de vos Données Personnelles ? Vos données à caractère personnel et confidentiel sont conservées pour la période liée à notre responsabilité. Au-delà, vous pouvez nous contacter pour demander la suppression définitive de vos données. 

Divulgation à des tiers :Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers.

Nous conservons votre adresse e-mail dans le but de:

  • Traiter les commandes et envoyer les informations et mises à jour relatives aux commandes.

Pour être en accord avec une politique anti-spam,  nous acceptons ce qui suit :

  • Ne pas utiliser de sujets ou des adresses électroniques faux ou fallacieux.
  • Pouvoir identifier le message comme publicité
  • Ajouter l’adresse du siège social ou l’adresse postale de notre entreprise.
  • Surveiller la conformité des e-mails des services marketings le cas échéant
  • Accepter les demandes des désinscription/désactivation rapidement
  • Autoriser les utilisateurs à se désinscrire en cliquant sur le lien en bas de page des e-mails envoyés. Si à tout moment, vous souhaitez vous désinscrire pour ne plus recevoir nos futurs e-mails, vous pouvez nous écrire à support@www.reversochic.com et vous serez retiré immédiatement de TOUTE correspondance.

Quels sont vos droits ?

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données à caractère personnel. Vous pouvez exercer ces droits par demande écrite et signée, accompagnée d’une copie de votre pièce d’identité, nous précisant l’adresse à laquelle doit parvenir la réponse, le tout adressé à :

REVERSO CHIC

A l’attention du délégué à la Protection des Données Personnelles
128, rue de la Boetie

75008 Paris 

Une réponse vous sera adressée dans le respect des délais légaux.

Nous contacter : Pour toute autre question en lien avec notre politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter à l’adresse ci-dessous :

REVERSO CHIC 
128, rue de la Boetie

75008 Paris 
00 33 7 64 09 14 20

contact@www.reversochic.com 

Renonciation

Si vous veniez à ne pas respecter ces conditions et que nous n’engageons aucune action, nous serons toujours en droit d’utiliser nos droits et recours ultérieurement dans toute autre situation où vous ne respectez pas ces conditions.

 

Outils facultatifs

Nous pouvons vous demander d’accéder à des outils développés par des sociétés tierces, du fonctionnement et de la surveillance desquels nous ne sommes pas responsables.

Vous reconnaissez et acceptez que nous fournissons l’accès à ces outils «tel quel» et « tel que disponible» sans aucune garantie, représentation ou condition d’aucune sorte. Nous ne pourrons nullement être tenus pour responsables d’éventuels problèmes – quel qu’il soit – découlant de ou liés à votre utilisation facultative de ces outils tiers.

Toute utilisation que vous feriez d’outils optionnels présentés sur ce site est entièrement à vos propres risques et à votre propre discrétion et vous devrez vous assurer que vous êtes familier avec ceux-ci et approuvez les conditions dans lesquelles les outils sont fournis par le ou les fournisseur(s) tiers concerné(s).

Nous pourrons également, à l’avenir, offrir de nouveaux services et/ou fonctionnalités via le site (y compris, le lancement de nouveaux outils et de ressources). Ces nouvelles fonctionnalités et / ou services sont également soumis à ces conditions d’utilisation.

 

Loi en application

Ces conditions générales et tout accord ou contrat séparé en vertu desquels nous vous fournissons un/des services seront régis et interprétés conformément aux lois de la France.

 

Contact

Toute question relative à ces conditions générales devra être envoyée à l’adresse e-mail contact@reversochic.com

error: Content is protected !!